Logo Cilgère Entreprises-Habitat Constructions

Table de Pierre – Francheville – « CLoserie des Lilas »

Présentation 

L’opération est proposée par la société HPL PROMOTION, basé à LYON 63 quai Charles de Gaulle, suite à un rachat de permis de construire. Le programme est constitué d’un immeuble R+3 avec attique et un niveau de sous-sol, de 22 logements. Le bâtiment est situé 39 bis, avenue de la Table de Pierre à Francheville. Le Toit Familial, qui a fusionné avec la SA Cité Nouvelle le 14 décembre 2015, a acquis l’ensemble de l’immeuble composé de 22 logements avec 16 garages en sous-sol et 14 places de parking aérien.

Le bâtiment occupe entièrement le tènement tout en permettant d’avoir des grandes espaces verts donnant directement sur la cour. Ils sont bien orientés et permettront aux locataires de profiter du confort naturel. La volumétrie de l’ensemble des immeubles est de bonne proportion. Le bâtiment est de petite taille avec un niveau maximum allant jusqu’au R+3 + attique avec ascenseur et s’insère parfaitement dans le paysage. Les éléments de structure, du clos couvert et de finition ne présentent pas de difficultés particulières d’entretien. Le descriptif est tout à fait adapté à des logements sociaux et résidentiels. Il est précisé que le bâtiment atteindra un niveau de performance de la nouvelle réglementation thermique RT2012.

L’opération est financée en PLUS pour 15 logements et en PLAI pour 7 logements, permettant de loger des familles dont les ressources n’excédent pas 60 % des plafonds HLM PLA.

Dernières actualités de Cilgère Entreprises-Habitat Constructions