Logo Cilgère Entreprises-Habitat Constructions

Tango – Rue des Girondins – Lyon 7

Présentation

L’opération est présentée par le promoteur SLC, basé 92 cours Vitton à Lyon 6 . Le programme est issu de la construction d’un immeuble R+8 avec deux niveau de sous-sol, de 25 logements, dont 20 sont destinés à l’accession et 5 à la location sociale. Le bâtiment est situé au 30/32, rue des Girondins 69007 Lyon. Le Toit Familial, qui a fusionné avec la SA Cité Nouvelle le 14 décembre 2015, s’est porté acquéreur des 5 logements destinés à la location sociale avec 1 garage fermé et 2 parkings en sous-sol. Le programme s’intègre dans le dynamisme que connait le 7ème arrondissement avec le développement du projet Gerland depuis les années 2000, notamment l’expansion de ses pôles économiques et scientifiques de renommée internationale (Lyon Bio Pôle).

Le bâtiment est compact et occupe entièrement le tènement. Les logements sont bien orientés et permettront aux locataires de profiter du confort naturel. La volumétrie de l’ensemble des immeubles est de bonne proportion et s’insère parfaitement dans le paysage. Les éléments de structure, du clos couvert et de finition ne présentent pas de difficultés particulières d’entretien. Le descriptif est tout à fait adapté à des logements sociaux et résidentiels. Il est précisé que le bâtiment atteindra un niveau de performance de la nouvelle réglementation thermique RT2012.

L’opération est financée en PLUS pour 3 logements et en PLAI pour 2 logements, permettant de loger des familles dont les ressources n’excédent pas 60 % des plafonds HLM PLA.

Dernières actualités de Cilgère Entreprises-Habitat Constructions