Logo Cilgère Entreprises-Habitat Constructions

Auguste Blanqui – Villeurbanne

Présentation

Cette opération a été proposée par la Société Européenne d’Investissements Immobiliers (SEII) basé au 45, cours du Docteur Long 69 003 Lyon. Elle porte sur l’acquisition d’un immeuble collectif existant de 9 logements et d’un local professionnel sis 44, avenue Auguste Blanqui 69 100 Villeurbanne. Le Toit Familial s’est porté acquéreur des 9 logements, du local professionnel et de 10 caves en sous-sol. La typologie des appartements est la suivante : 5T2, 2T3 et 2 T4. L’immeuble, comme une grande partie des immeubles avoisinants, a été construit au début du XXème siècle.

Il occupe entièrement le tènement et tous les logements sont traversant. La volumétrie est de bonne proportion. Le bâtiment est de petite taille avec un niveau maximum allant jusqu’ au R+4 et s’insère parfaitement dans le paysage. Le bien est tout à fait adapté à des logements sociaux. Le bâtiment fait l’objet d’un bon entretien et l’ensemble des menuiseries extérieures des logements extérieures a été remplacé.

Le Toit Familial, qui a fusionné avec la SA Cité Nouvelle le 14 décembre 2015, a réalisé des travaux d’embellissement, de mise en conformité et de mise en sécurité électrique pour améliorer la qualité de vie des locataires. L’opération est financée en PLUS pour 6 logements et en PLAI pour 3 logements, permettant de loger des familles dont les ressources n’excédent pas 60 % des plafonds HLM PLA. Cette opération s’est inscrite dans un programme de mixité sociale, objectif prioritaire de la politique du logement, permettant d’assurer un équilibre sociologique des populations.

Dernières actualités de Cilgère Entreprises-Habitat Constructions